zeka, Zentren körperbehinderte Aargau - Navigation

ISO 9001 Zertifikat Zertifiziertes Managementsystem Zewo Zertifikat swiss arbeitgeber award
Kontakt Spenden Suchen Schrift Vergrössern Schrift Verkleinern

News





Ausflug nach Lausanne


Redaktion zeka Stiftung

Rendez-vous en Romandie
Lausanne, 29.03.2016 – 01.04.2016

Fortgeschrittene Französischlernende des zeka Zentrum Aarau

Mardi 29 mars 16
Le matin nous avons voyagé en train en direction de Genève. Nous avons vu la vieille ville de Lausanne et la campagne. Le lac Léman a brillé joliment. A Yverdon nous avons changé le train.
Leslie

Randonnée en villeNous sommes arrivés à Lausanne. Nous avons visité la ville, elle est très belle. Nous avons fait une petite promenade dans la pluie. J’ ai pris le métro et le bus. Nous avons visité une cathédrale. Elle est jolie et ronde. Nous sommes allés à l’auberge de jeunesse et on a mangé un pique-nique. En ville nous sommes allés au restaurant. J` ai bu une coca. J’ai écrit une carte postale pour maman.
Luzia

Wir waren heute in der Altstadt. Wir haben den ,,Place de la Louve,, gesucht. Und eine Postkarte gekauft. Anschliessend haben wir ,,l’hôtel de ville,, gesucht. Weil es kein Hotel ist, haben wir in einem Restaurant etwas zu trinken bestellt und die Postkarten geschrieben.
Susanne

Mercredi 30 mars 16
Visite du Musée Olympique

« L’important dans la vie n’est point le triomphe mais le combat ; L’essentiel ce n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu. »
Pierre de Coubertin

Paralympique
Il y a de jeux Olympic pour aveugles, sourds et pour invalides. Le terme générique est appelé Paralympique. Il est similaire des jeux Olympiques normaux. Pour le cycliste invalide il y a le vélo spécial et pour l`aveugle il y a un ballon de basket spécial. C‘est un ballon avec son.
Julian

Ich finde die Paralympics besser und eindrücklicher als die normalen Spiele, weil dort oft unterschätzte Leute zeigen können was sie drauf haben und ich staune was die alles so gut können.
Michel

S’entraîner mentale
8 minutes me concentrer au corps. 8 minutes penser au but, c’est un rêve. Imagine-toi un lieu magnifique. Tu as réalisé ton succès. Si tu t’es blessé vocalise le but. Cherche-toi une stratégie, ne l’abandonne pas.
Leslie

On a visité l’exposition. Ou a vu plusieurs sports. Nous nous sommes informés sur un sujet qui nous a intéressés. Les sujets étaient : Les jeux paralympiques, jeux d’été / d’hiver, jeux modernes / antiques, santé mentale / physique. Nous avons pu essayer nous-mêmes des différentes postes. C’était génial!Le lac Léman était vraiment romantique le soir.
Susanne

Jeudi 31 mars 16
Le matin nous sommes allés visiter l’atelier d’art brut. L’exposition s’appelait  « au fond du placard ».Nous avons créé notre objet d’art. J’ étais impressionné, que certains artistes ont mis des années (p. ex. trente ans !) pour terminer leur œuvre. La diversité des objectes et des peintures m’ont beaucoup étonné.
Pascal

L’après-midi on a visité l’exposition « Medieval Factory » maison de l’enfance.On a exposé des différentes inventions du moyen-âge.

Le papier
Le papier tèl qu’on le connaisse aujourd’hui est un support d’écriture qui s’est généralisé. Au Moyen-âge, à partir du XIIIe siècle on écrivait sur du papyrus ou du parchemin. Le papier remplaçait petit à petit le papyrus peu pratique et le parchemin très coûteux.
Michel

L’imprimerie
On a travaillé 3 ans pour une bible écrite à la main. Après l’invention de l’imprimerie on a travaillé 3 ans pour 180 bibles. Un Allemand Johannes Gutenberg a inventé l’ imprimerie. (*1400-1468)
Michel

Den Abend verbrachten wir in der Pizzeria beim Bowlen

Vendredi 1 avril 16
Nous avons voyagés à la maison en train et en bus. Nous avons vu le lac Léman, le lac de Morat, le lac de Neuchâtel et le lac de Bienne. Le Mont Blanc, les Alpes et le Jura. Le lac Léman était vraiment romantique le soir. C’était une expérience merveilleuse et à bien recommander.

weitere Bilder

  • Galeriename (sieht man nicht)